AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Suite "Artiste à l'oeuvre[...]" [Gwen]

Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Suite "Artiste à l'oeuvre[...]" [Gwen] Sam 15 Nov 2008 - 20:33

À vrai dire, même Samuel n'était jamais venu à l'atelier encore. Il ne savait pas ce qu'il y avait. Il avait déjà demandé à des potes d'aller lui chercher parfois du matériel dans cet endroit mais lui, jamais il n'y était venu! Il détestait aller dans ce genre d'endroit. Il s'y sentait étouffé. Restraint. Parce que pour lui, cette salle était trop... conformiste. Lui qui était tout sauf conformiste... ce n'était pas une salle pour lui. Une salle Dite pour créer mais où les gens faisaient des chaises et des oignons au fusain? Non, ce n'était pas pour lui. Il ne faisait que se fournir un peu dans cette salle que par le biais de ses amis. Mais le prof d'art le connaissait quand même, pas de problème, Samuel s'était entendu à rencontrer cette personne pour lui expliquer qu'il est élève en art mais ne viendrait pas au cours, il préférait créer en dehors d'une salle de classe faite pour cela. Enfin bref... Pour une fois, il irait.
Et ils devraient fouiller parce que Sam ne savait pas où était le matériel.

Gwen semblait d'ailleurs presque sauter de joie au fait que Sam avait enfin décidé de placer une minime confiance en lui. Même s'il ne voulait toujours pas s'approcher de lui en ce moment , il lui peindrait le dos s'ils trouvent la peinture à cet effigie.
Il ramassa seul son matériel - et heureusement que Gwen ne l'avait pas aidé, il n'avait pas confiance en quelqu'un comme lui pour le laisser toucher ses affaires librement. Il détestait que quelqu'un touche à ses affaires d'artistes. C'était Son matériel. Alors c'était une très bonne chose que Gwen ne l'ai pas aidé et ai simplement attendu que Samuel le fasse pour aller à l'atelier chercher la peinture.

Une fois la chose faite, il descendit les escalier qui menait au grenier, accompagné de gwen, et se dirigea avec lui direction l'atelier. Son chandail n'était pas encore tout à fait sec alors il devait le transporter avec une certaine précaution jusqu'à ce qu'il retrouverai sa chambre.

Il arriva enfin à l'atelier et ouvrit la porte qui ne devait pas être barré si les artistes venaient chercher leur oeuvre ou des trucs du genre.

Il regarda tout autour. Il n'aimait pas trop l'ambiance de l'endroit. Une pièce fermée mais très grande. Mais une pièce fermée quand même. Une salle de classe qui plus ai. Non, ça coupait l'inspi à Samuel, chose des plus étrange parce que s'était une salle simplement faite pour créer. En tout cas. Il déposa ses affaires précautieusement sur une table et regarda Gwen.


"Aide moi à chercher la peinture, mais fait attention au matériel. Je ne viens jamais ici alors je ne sais pas où sont placer les choses."

Dit-il, se mettant tout de suite à l'oeuvre pour chercher la peinture. Avec un minimum de logique, Samuel se disait que toute la peinture devait être placée ensemble, près des pinceaux. Il fallait simplement trouver l'un des deux pour trouver. Enfin, s'était tout aussi bien possible qu'il ne trouve que les pinceaux et la peinture ailleurs. Alors il devait se concentrer sur la peinture, se mettait à regarder dans les armoires et tiroirs.
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Suite "Artiste à l'oeuvre[...]" [Gwen] Sam 22 Nov 2008 - 16:00

Leur cheminement vers l'atelier s'était fait dans un silence de mort, mais pas pesant pour autant. Gwen marchait derrière l'artiste, car cette salle, il n'avait jamais cherché à la croiser. Il ne savait donc pas du tout où diable se trouvait-elle. D'ailleurs, cela l'arrangeait un peu. Le Californien s'était permis un petit matage de fesses. Ouais, bon, Samuel était juste en face de lui en train de bouger, à chaque pas, les hanches. Ce n'était pas sa faute si le cul de Sam avait l'air aussi irrésistible qu'une sucette à la fraise !

Samuel lui avait dit qu'il n'aimait pas créer dans un lieu où à prime abord, il fallait créer. Gwen en jugeait donc que le résident efféminé n'avait jamais non plus mis les pieds là-bas. Juste, peut-être, pour empreinter quelques outils. Quoiqu'il en soit, ils arrivèrent après un court laps de temps en face d'une porte. Gwen avait l'impression qu'il allait faire une insolite irruption en enfer. Il respira un bon coup, exagérant légèrement, il suivit Samuel lorsque celui-ci entra d'un pas décisif. Tandis que l'artiste déposait précautionneusement son chandail dans un coin, Gwen restait tétanisé sur place. La pièce était vachement grande. Il n'aurait jamais cru qu'un atelier ressemblerait à ça. Carrément une salle de classe !

Vu le regard un brin aigri du second résident, Gwen se dit que cette ambiance devait certainement dissiper toute inspiration. Même lui ne se sentait pas à sa place. Mais bon, ça, c'était assez compréhensible...

- Hé bah Sam ! J'm'attendais vraiment à trouver des soleils et des lapins joyeux dessinés sur les murs ! Le taquina-t-il gentiment.

Il fit quelques pas, toujours un sourire désabusé sur les lèvres, et chipota aux innombrables feuilles qui squattaient les bancs. Il en prit une au hasard, où était représenté, en noir&blanc, un visage autochtone. Mh, ouais... Pas mal... Le Californien n'allait sans doute jamais peindre ne serait-ce qu'une petite chose, mais il fallait se l'avouer, il y avait des résultats qui donnait vraiment bien... Gwen qui était tout à ses pensées sursauta lorsque la voix de Samuel retentit à ses oreilles. « Aide-moi à chercher la peinture, mais fait attention au matériel. Je ne viens jamais ici alors je ne sais pas où sont placer les choses. »

L'adolescent émit un soupir en fixant la salle de plus belle. Comment retrouver un satané pot de peinture dans ce labyrinthe ? Nom d'une pipe, ça n'allait pas être facile. Mais que ne ferait-il pas pour se faire peindre le dos par un bel artiste ? Il rit tout en se frottant les mains, et répondit « c'est parti ! » Chacun de leur côté, ils se mirent au taf. Mais, impatient, le Californien perdit vite son sang froid...

- Putain de bordel de merde ! Le prof l'a foutu dans son cul ou quoi, sa peinture ?! Rétorqua-il en jetant à terre des bribes de pinceau.

Puis, il se souvint du conseil de Samuel (ou plutôt de l'ordre de Samuel, en fait) qui disait « Fais attention au matériel ». Râlant, il ramassa les pinceaux et les déposa dans un des lavabos.

- T'en es où, toi ? Demanda-t-il, curieux.
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Suite "Artiste à l'oeuvre[...]" [Gwen] Sam 22 Nov 2008 - 19:44

S'était étrange comme pendant le trajet il se sentait observé. Mais bon, il ne dit rien, il ne se doutait pas du tout que Gwen regardait trop bas. Et puis, il ne pouvait pas lui en vouloir de le regarder, c'est samuel qui connaissait le chemin, pas Gwen, et disons que les mur ou le sol n'était pas super intéressant non plus. Mais bon, disons que cette pensée là est faite sans se dire que c'est son cul qui est observé! S'il l'aurait sût, Samuel lui aurait très certainement foutu une baffe. Enfin, une baffe pour Sam était de traverser son poing bar en bar de la tête de Gwen! Alors heureusement pour ce dernier que Samuel ne s'en était pas rendu compte, n'est-ce pas?

Quand il entra, il remarqua que Gwen n'était pas plus à sa place ici que lui. Même s'il l'aurait deviné en fait. Mais il semblait quand même surpris de ce à quoi la classe ressemblait. Il eu un soupire lorsque Gwen lui fit par de ce à quoi il s'attendait en entrant ici.


"Imbécile."

Ce fût le seul mot qui traversa ses lèvres dans le soupire. Après tout, ce n'était aussi que du taquinage, il ne fallait pas en faire tout un plat. Et puis même Samuel n'aimait pas l'endroit alors ça lui passait un peu - beaucoup - dix milles mètre au dessus de la tête.

Les recherches commencèrent et Samuel remarquait bien vite que Gwen n'avait pas vraiment envie de chercher, qu'il n'avait pas de patience pour ça. Il le fit remarquer en chialant en jetant les pinceaux par terre, digne d'un gamin de 5 ans piquant une crise dans un magasin parce qu'il veux les bonbons que sa mère refuse d'acheter.
Samuel soupira une nouvelle fois mais avant qu'il n'eut à lui répéter de faire attention au matériel, Gwen ramassa les pinceaux et les déposa plus soigneusement sur le bord du lavabo.
Gwen lui demanda ensuite où en était sa recherche.


"Pas loin mais... "

Son cerveau fit "tilt". Gwen avait trouver les pinceaux? Près des lavabo? Mais oui! Pourquoi n'y avait-il pas penser plus tôt? La dernière fois qu'il était venu pour parler au prof, il avait remarquer que les armoires sous les éviers étaient ouverts et qu'il y avait des pots de peintures de toute sorte. L'armoire d'à côté avait les pinceaux dans des pots.

"Gwen, regarde dans les armoires sous le lavabo. "

Dit-il en avançant vers Gwen , et donc du lavabo. Il n'y avait pas de doute, à moins que le prof n'ai changer le matériel de place, les pots de peintures étaient tous là!
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Suite "Artiste à l'oeuvre[...]" [Gwen] Dim 23 Nov 2008 - 18:20

D'un côté, Samuel n'avait pas vraiment l'air d'être quelqu'un de facile, ou qui apprécierait d'être l'objet d'un matage intensif. Encore heureux qu'il ne se retourne pas sans prévenir, parce que sinon, trouver une excuse valable serait un véritable suicide. Cela dit, rien de tout ça n'arriva, et Gwen baladait son regard à sa guise...

Le Californien, à sa remarque pas très intelligente, ne s'étonna pas quand le bel artiste le qualifia d'imbécile. Bon, il y avait le ton de la taquinerie et de l'ironisme, c'était déjà ça. Quel humour, quand même ! Mais bon, ce n'était pas dans cet endroit qui ne leur convenait pas qu'ils allaient plaisanter de bon cœur. Autant vite trouver ces pots. Samuel lui répondit que la peinture ne devait plus être très loin. Ouais, hé bien Gwen se disait ça depuis vingt minutes pour se soulager la conscience !

Soudain, l'expression de l'adolescent sembla changer. Sam le regarda bizarrement, puis commença à marcher vers lui, l'air illuminé. Seulement, au lieu de plaquer Gwen au mur comme celui-ci le voudrait bien, il lui conseilla de chercher dans les placards sous les lavabos. Ce qu'il fit sans grande conviction, ayant déjà perdu espoir.

- Ouah ! Sont tous là ! Comment t'as deviné ? Allez, avoue que tu savais depuis le début ! Ricana Gwen qui se pencha légèrement pour s'emparer de ses couleurs fétiches. Voilà ! Noir, rose et vert, minauda-t-il en souriant bêtement. En même temps, il prit plusieurs pinceaux de tailles différentes, ainsi qu'un pot vide qu'il remplit d'eau. Ils n'avaient pas besoin d'autres choses, à ce qu'il sache. Besoin de rien d'autre ? Interrogea-t-il, la mine interrogatrice.

Ses yeux verts observèrent les alentours.
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Suite "Artiste à l'oeuvre[...]" [Gwen] Dim 23 Nov 2008 - 18:52

Au moins, cette fois-ci, Gwen ne répliqua pas au "imbécile" de Sam, pas comme avec le "gros chieur" de quelques temps plus tôt, dans le grenier. Tant mieux parce que Sam n'avait pas vraiment envie de se prendre une deuxième fois le bec avec un enfant avec une trop grande estime de soi. Enfin, c'était l'avis de Samuel.

Samuel ne regardait à peine Gwen en marchant vers lui, il avait vite détourner le regard vers les placard sous le lavabos, objet de convoitise de sa par, qui cachait un trésor pour les deux garçon qui étaient venus farfouiller dans l'entre de leurs cauchemars.

Gwen lui obéit et ouvrit alors les placard et eu l'air tout surpris, mais surtout affreusement content - peut-être soulagé? Après tout, ils ne voulaient pas rester très longtemps ici alors c'était un très grand soulagement.
Qui voudrait rester enfermer dans la pire salle dans laquelle ils peuvent être après tout, hein? Personne... Et encore moins deux jeunes garçons aussi peu patient que Gwen et Samuel.

Sam le regarda prendre des pots au hasard et commencer à faire comme s'il savait quoi faire. Sam haussa un sourcil en le regardant de travers. Que faisait-il? D'abord, il prenait les mauvais pots de peintures, même s'il s'agissait de la bonne couleur, puis prenait des pinceaux alors que Sam en avait déjà des meilleurs dans sa chambre... Puis remplissait un pot d'eau. C'est quoi, il pensait peut-être à de la peinture a l'eau sur son dos? Il est vraiment stupide! En fait, il devait plus s'agir d'une peinture spéciale qui ressemblait un peu à du henné mais qui était beaucoup plus maniable qu'il fallait prendre.
Sam soupira.


"Imbécile, repose tout ce que t'as pris, j'vais prendre le matériel... et vide ce pot d'eau..."

Dit-il un peu désespéré.

Il allât alors vers les placard et se pencha pour farfouiller et trouver la peinture qu'il lui convenait. Peinture qui s'écaillait, comme la peinture pour tissus, allait marquer la peau.. Mais ne pas partir en prenant une douche. Ça partirait naturellement au bout d'un mois, peut-être moins, peut-être plus, tout dépendait de la peau de Gwen.
Penché ainsi, il y avait une belle vu pour le californien. Mais Sam ne faisait pas attention à ça, la seule chose qu'il voulait, s'était de trouver ces fichu pots.

Il les trouva enfin au bout de deux minutes environ. Il sorti le noir, vert et rose, couleurs que Gwen voulait absolument porter sur son dos.
Sam se redressa et regarda Gwen, les pots de peintures à la main.


"Voilà. Il me fallait juste la peinture. Pas besoin d'eau avec celle-là. Pas besoin non plus d'emprunter de pinceaux ici, j'en ai des plus performants dans ma chambre."

Sur ce...

"On y va?"

Dit-il, même s'il hésitait toujours à "inviter" Gwen dans sa chambre.

Sam allât mettre les pots de peintures avec son matériel qu'il avait déjà et les pris ainsi que son chandail. Il se tourna à nouveau vers Gwen, attendant qu'il sorte à l'extérieur de la classe avec lui.
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Suite "Artiste à l'oeuvre[...]" [Gwen] Sam 6 Déc 2008 - 20:49

Samuel était peut-être totalement canon, sexy, et tous les adjectifs qui allaient avec, mais il avait vraiment un caractère de chien, parfois ! Bon, ses jolies fesses rebondies compensaient largement à ce petit défaut, mais quand même... Gwen ne connaissait rien à la peinture, à l'art. Il ne savait même pas quelle couleur naissait lorsqu'on mélangeait le bleu et le vert. Et vous savez quoi ? Il ne voulait pas le savoir ! Cela dit, docile, il ne se plaignit pas et déversa le verre d'eau dans l'évier. Ensuite, il entreprit de remettre chaque pot choisi à leur place initiale, ainsi que les pinceaux. Sans doute que l'artiste savait ce qu'il faisait. Du moment que Sam s'entichait de noir, rose et vert, Gwen ne l'ouvrirait certainement pas ! C'était déjà une aubaine que son ennemi accepte de passer un temps avec lui !

Lorsque Samuel passa devant lui, et qu'il se pencha pour la recherche de ses trouvailles, Monsieur Anson se reprit à mater. Il devint légèrement rouge, et mordilla ses lèvres de ses dents. C'était vraiment frustrant. Et si il y mettait sa main, pour ensuite se tirer en courant ? Mmmh pas mal l'idée... Mais il pourra certainement dire Adieu à la séance de peinture, c'était sûr. Il soupira, et promena son regard ailleurs... Sur le plafond... La salle vide... Le sol... Et.. A nouveau les petites fesses de l'androgyne. Nom d'une pipe ! pensa-t-il en se frottant les yeux. Heureusement, Samuel se redressa vite.

"Voilà. Il me fallait juste la peinture. Pas besoin d'eau avec celle-là. Pas besoin non plus d'emprunter des pinceaux ici, j'en ai des plus performants dans ma chambre." Gwen hocha la tête, n'osant pas vraiment regarder les yeux de l'adolescent. Si jamais Sam savait à quoi il avait pensé quelques secondes plus tôt, il était un homme mort. C'était clair et net !

Samuel marqua un temps d'arrêt, où le silence fut pesant.

"On y va ?" demanda-t-il d'un air hésitant. Oh ! Ne me dites pas qu'il hésite à me ramener dans sa piaule ! J'vais vite le faire changer d'avis, moi ! Expirant un bon coup, Gwen hocha à nouveau la tête. "Bien sûûûr cher ami !" clama-t-il d'un air enthousiaste. "Je te payerais en nature, ça te va ?" Ricana-t-il en décochant un clin d'œil, avant de sortir de la salle.

[Le prochain post, tu peux le faire directement dans ta chambre =p]
Invité
avatar

Invité


MessageSujet: Re: Suite "Artiste à l'oeuvre[...]" [Gwen] Lun 8 Déc 2008 - 7:03

[voilà -> Ici]
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suite "Artiste à l'oeuvre[...]" [Gwen]

Suite "Artiste à l'oeuvre[...]" [Gwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» LE TRAIN "BANM JANM PRAN KANN"DE RENE PREVAL
» Les trois coups d'etat, le "manje ranje de lespwa" pour le deuxie
» " RETRAITE SEREINE SANS AUTOMOBILE "
» Une pétition contre l'arrêt de "arrêt sur images"
» " LE TABOU DES DECHETS "
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Teenagers ::  :: Archives :: Archives 2013 & Antérieures :: Archives RPG :: Archives RPG 2008-